Delphine Courty Coach de Vie à Clermont-Ferrand

Osez la vie que vous souhaitez

Femmes
Hommes
Couples

L'accompagnement coaching que je vous propose est basé sur une approche humaniste car je crois en la capacité du coaché de part ses compétences, ses ressources, ses aptitudes à trouver par lui même les solutions pour atteindre ses objectifs, partant de cela, nous pouvons dire que tout être humain est maitre de sa vie donc chacun de nous peut choisir et vivre sa vie tel qu'il le souhaite et le pense.

Notre être adulte nous amène à faire nos propres choix et  à les assumer d'abord face à nous même mais aussi et surtout face à notre entourage de ce fait nous ne devrions donc pas subir notre vie en faisant les choix pour satisfaire notre entourage, la société et non pas nous même.

Personne mieux que nous ne sait ce qui est bien pour notre épanouissement et donc qui nous conduit au bien être.
L'être humain étant en perpétuel mouvements (changements) il peut arriver à un moment de notre vie que nous ressentions des encombrements, que nous ne trouvions plus notre vie  satisfaisante dès lors, nous sommes alors traversés par de multiples questions donc le "Pourquoi" et comme le disait le philosophe allemand Frederick Nietzsche, « Celui qui a un pourquoi peut endurer n’importe quel comment. » autrement dit lorsqu'on a un but il devient plus aisé de chercher à l'atteindre, ceci est donc l'étape la plus importante pour oser la vie que l'on souhaite, ou l'on se permet de dire je vais à la rencontre d'un coach pour un accompagnement et ainsi donner un sens à notre vie.

Ma rencontre avec le Coaching de vie

Plus jeune j'étais déjà  passionnée de relations humaines, du bien être des autres, très sociable et dotée du sens de l'écoute.

Je discutais et échangeais avec les autres avec bienveillance, je voulais les comprendre leur apporter mon soutien, être présente pour eux.
J'ai par la suite travaillé auprès des nécessiteux, et tout cela m'a donné envie de me consacrer à aider les autres et d'en faire un métier, coach en développement personnel mais avant il fallait que je me forme.

J'ai rencontré plusieurs dirigeants d'école de formation mais rien ne me convenait, j'avais un sentiment de manque dans la présentation que les uns et les autres me faisaient du coaching puis un jour, l'un d'eux m'a présenté le coaching de vie basé sur une approche humaniste et cela a fait écho en moi, à la façon donc je voulais accompagner les autres.  

Sachez-le pour coacher les autres il faut d'abord être coaché(e) soi-même c'est le passage que je dirais obligatoire car lorsque je débute cette formation de coach ce fameux mois de Novembre... je suis alors loin de penser que me préparer à des changements aussi importants dans ma vie,  que ma vie va complètement basculer...

Au fil des mois j'ai fait face à mes résistances au changement, appris à affronter mes peurs, à lâcher prise et à faire mon deuil.

J'ai pris conscience de tous les contrats de loyauté que j'entretenais avec la société, mon entourage, mon éducation, mes croyances, j'ai pris conscience de mes pensées limitantes, j'ai trouvé mon pourquoi et j'ai décidé de reprendre ma vie en main, de faire les choses pour moi mais surtout de les faire comme je le voulais, d'être au centre de ma vie, de vivre la vie .que je souhaitais, et aujourd'hui je peux vous le dire avant d’apporter de l’aide à autrui, il faut être en mesure de s’aider soi-même.

En tant que coach certifiée, j'ai instauré une relation de confiance avec mes clients, je les accompagne avec des outils appropriés en fonction de leurs objectifs, et je leur propose à cet effet un accompagnement coaching basé sur une approche humaniste car je crois en la capacité du coaché de part ses compétences, ses ressources, ses aptitudes à trouver par lui même les solutions pour atteindre ses objectifs.
Je suis membre de la fédération coaching de vie , je travaille en collaboration avec d'autres coachs car consciente qu'un coach isolé est un coach en danger.
Je suis régulièrement supervisée car un coach doit faire un travail d’introspection gage de sa bonne santé mentale, émotionnelle et physique pour éviter les projections et transferts lors des séances, pour rester hors de l'histoire du coaché et surpasser mes croyances limitantes afin de mieux vous accompagner.