Coaching de Vie , quel rôle ?

Relations/Carrière/Famille/​Équilibre

/Santé​/Communication​

Delphine Courty, Coach de Vie
Loupe, examiner sa vie

Coaching en présentiel à Clermont Ferrand et à Lyon

Visioconférence ( SKYPE, TEAMS, WHATSAPP, FACETIME)

Séance par Téléphone (à la demande)

Le rôle d’un coach de vie est d’accueillir des femmes et des hommes en phase de questionnement concernant des situations familiales, professionnelles et affectives dont le présent n'est plus satisfaisant tels qu'ils sont et de les accompagner là ou ils souhaitent aller dans la bienveillance et la bienséance.

Le coach de vie accompagne les personnes à identifier et atteindre l'objectif qu'ils se sont fixé eux-mêmes à partir de leurs propres ressources qui parfois ne sont pas connues ou ne sont pas suffisamment exploitées. 
Le coach de vie amène le coaché à travers son questionnement à trouver comment atteindre son objectif.

Le rôle d’un coach de vie n'est pas d'aider le coaché de quelque manière que se soit, il ne propose pas des solutions au coaché, ne le conseille pas car le coaching de vie a pour démarche la reconnaissance aux capacités et aux ressources du coaché pour parvenir à l'atteinte de l'objectif qu'il s'est fixé.


L’accompagnement humaniste est une posture qui intègre le fait que chaque personne dispose d’un capital de croissance, d’évolution et de transformation. Etre humaniste, c’est porter la conviction que la personne accompagnée possède en elle-même les richesses, les ressources et le talent pour réguler, traverser et solutionner ses difficultés et atteindre ses objectifs de vie.

Mes prestations

 

Le coaching peut se faire en présentiel à Clermont-Ferrand et à Lyon, en visioconférence ou par téléphone à la demande.

Présentiel : 1h​

Visioconférence : 1h30

Le nombre de séances est à définir par le client par rapport à son objectif lors de sa 1ère séance.

Je vous propose une prestation au taux horaire de 75 €.

Parce tout le monde à droit à un accompagnement de qualité des tarifs préférentiels sont attribués aux personnes en situation de précarité sur présentation de justificatifs de revenus.